Assemblée générale 2015

Notre confrérie s’est réunie le samedi 10 janvier pour son assemblée générale annuelle permettant de faire un bilan de son activité et esquisser les projets qui marqueront l’année 2015.

Assemble-general-2015

Après les remerciements d’usage, le président Robert CLAVEL ouvre l’assemblée extraordinaire rassemblée en raison de la modification des statuts de notre association. Modification qui portera essentiellement sur le conseil d’administration, le port de la chemise pour chacun de nos adhérents, enfin de renouvellement de la fonction de Commodore portée à 3 ans. Vient ensuite l’ouverture de l’Assemblée Générale et rappelle à l’assemblée le but essentiel de la confrérie qui est de préserver et de faire vivre le patrimoine maritime notamment en faisant naviguer « La Saint-Pierre », notre catalane centenaire. Le trésorier, Bernard Rozier, dresse ensuite un bilan précis de la situation financière de l’association et détaille les différentes recettes et dépenses générées par les multiples actions menées à bien. Le budget est adopté à l’unanimité.

Les diverses actions de l’année 2014 sont commentées par le secrétaire, Patrick Lebunetel qui rappelle notre participation aux les fêtes nautiques, la participation au “défi des ports de pêche” de Pornic, à l’hommage au professeur François DOUMENGE, frère de Pierre DOUMENGE notre commodore, sans oublier l’engagement de la confrérie avec la troupe éphémère des « Cent Talents » qui a animé le quai rive gauche pendant l’été.

Le président reprend la parole pour rappeler son engagement sur la mise en valeur de la « Saint-Pierre », classée au titre du patrimoine national, qu’il veut omniprésente dans toutes les manifestations de la ville et dont il souhaite qu’elle figure sur l’ensemble des publications de la ville et lors des événements organisés par celle-ci.

La confrérie a des projets pour 2015, la participation à “Paris plage” voir une escapade sur le Lac Léman, où nous pouvons retrouver quelques catalanes.

Moment d’émotion lorsque le Président rend hommage en présence de Sylvie son épouse à Jean-Yves DESCAMP, ce dernier nous ayant quitté il y a dix ans. Une minute de silence sera respectée par l’ensemble de l’assistance. Un apéritif et un repas convivial clôturera cette très agréable journée ensoleillée.