Fête de la mer 2019

Après notre participation à la Fête du Nautisme, l’organisation de la fête de la Saint Jean, la confrérie a participé à la Fête de la Mer 2019, grand moment de complicité entre les Palavasiens, les pécheurs, mais également le monde de la mer tout confondu. Comme l’année précédente, c’est notre association avec la “Saint Pierre” et qui ont eu le privilège d’amener la statue de “Saint Pierre” sur le point de rassemblement pour rendre hommage aux marins disparus. Après le traditionnel dépôt de fleurs sur les eaux palavasiennes, nous avons regagné la terre ferme pour assister aux discours, mais également déguster une excellente rouille préparée par la Confrérie de la Rouille. Afin de finaliser cette journée c’est le Président Robert CLAVEL, qui nous a accueilli dans son havre de paix et de verdure pour clôturer cette journée par un repas très convivial entre adhérents et amis.
 
Pour cette journée, je voudrais tout d’abord remercier nos associations sœurs “Marine et traditions”, les amis de “l’Aquabelle”, mais aussi le “Team Venture” qui nous ont permis de participer à cet événement sur leurs embarcations, ne pouvant embarquer sur le “Saint Pierre” faute de place. 
 
Je vais profiter de cette chronique, pour remercier celles et ceux qui ont permis que cette journée typiquement palavasienne se déroule sans incident. Tout d’abord remercier Paul GUILHOMON et Jean-Marie CANDERAN, nos skippers qui ont piloté le “Saint Pierre” et plus particulièrement Paul, pour son engagement constant sur le bateau depuis plusieurs semaines pour que celui-ci soit prêt le jour J. Non comptable de ses heures, il a permis avec Jean-Marie CANDERAN et votre serviteur que la catalane puisse arborer ses plus belles couleurs et faire l’admiration du public. Je le remercie pour son engagement et sa persévérance à nos côtés, montrant de très belles qualités associatives. Je voudrais également remercier Marie compagne de notre skipper qui s’est chargée non seulement de récupérer les fleurs mais qui s’est engagée aussi sur la logistique. Enfin, notre Président pour la totale confiance et la “carte blanche” qu’il nous accorde à chacune des préparations aux festivités. 
 
Une très belle Fête de la Mer, où la Confrérie a une nouvelle fois montré son engagement et son engouement pour les fêtes locales et plus spécifiquement cet événement annuel.
P_20190707_121426
66076408_1274014832756168_4580927661676691456_n
DSCN0081
DSCN0060