l’Armada Catalane le 08 mai 2019

 
C’est en présence de Christian JEANJEAN et Michel ROZELET que nous avons assisté à l’apéritif d’accueil de l’Armada Catalane. Représentant notre association, étaient présents, notre président, notre skipper Jean-Marie 2 et sa compagne Marie, Laurent et notre Rabah national ainsi que votre serviteur. Un très bon moment d’échanges avec ces navigateurs d’un autre monde, celui de la voile latine. Deux équipages Catalans étaient arrivés à bon port la veille alors que deux autres bateaux étaient toujours attendus dans la cité Palavasienne, retardés au large en raison des mauvaises conditions climatiques du jour. 
 
Malgré cette absence, les associations nautiques des vieux gréements de Palavas étaient toutes présentes ( Team venture avec André VENTURE et Alain CAMARASA son Président , M et T et son Président André LAVAL, la Latina et la Confrérie). Les gréements Languedociens de Frontignan avaient également été conviés à cette manifestation, puisqu’ils feront parti du voyage et intégreront l’Armada dès demain. Après les mots du Maire et les remerciements du représentant de la municipalité de Collioure, l’apéritif d’accueil a clôturé cette soirée bien sympathique où la voile latine était mise à l’honneur saluée par l’ensemble des représentants et pratiquant de la voile sur vieux gréements.
 
Nous souhaitons bien entendu une bonne navigation à nos amis Catalans qui doivent rejoindre Saint-Tropez et devraient quittés la cité aujourd’hui voir demain. 
DSC03892-1024x768